Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 09:20

Lost Girl - Aoife
Première apparition

S01-11  The Mourning After 
Interprétée par  
Inga Cadranel
Nom
 Aoife
Alias
Saskia
Status
Vivante
Espèce
Succube

Affiliation Fae de la Lumière 
Liens familiaux

Bo (Fille)
Trick (Père)
Isabeau (Mère, décédée) 
Pouvoirs principaux

Les pouvoirs communs aux succubes : Aspire la force vitale en absorbant l'énergie sexuelle - le chi, contrôle et leurre les gens par attouchement, force surhumaine, pouvoir de guérison en se nourrissant, endurance et agilité, longévité

Aoife (prononcez ii-fa) est la mère de Bo, moitié succube, moitié sage de sang, jusqu'à ce que son côté succube prenne le dessus. Elle est une fae de la Lumière du clan Finarvin mais semble ne pas respecter leurs règles. Elle se fait appeler Saskia et déclare appartenir aux Fea de l'Ombre, lorsqu'elle rencontre Bo la première fois.


Biographie

Il y a longtemps, les Fae étaient en guerre au point de se faire disparaître les uns et les autres. Aoife était la fille du Roi sanguinaire et un membre de son clan. Le Roi sanguinaire voyait que les fae se détruisaient dans cette guerre sans fin et utilisa ses pouvoirs de sage de sang pour changer le destin et écrivit une autre destinée en imposant une trêve, mais ce pouvoir a toujours eu des effets secondaires. Aoife n'était pas d'accord avec lui et mis en place un petit groupe de rebelles pour contrer cette trêve.
Après avoir assassiné l'aîné des fae de l'Ombre, elle demanda la protection du Roi sanguinaire. Mais au lieu de ça, il la remit aux mains de l'Ombre pour être exécutée. Mais elle fut pendant des siècles torturée et violée. Aoife était incapable de se défendre tant que ses bourreaux possédaient un Koushang, une amulette qui annulait ses pouvoirs.
Pendant qu'Aoife était tenue prisonnière elle tomba enceinte. Elle resta captive durant ce temps puis s'échappa grâce au Roi Sanguinaire. Il avait rempli de sang des livres et des livres dans l'intention de l'aider bien que jusqu'à présent cela soit resté sans succès. Après son évasion, Aoife rencontra une rebelle, une Fae de l'Ombre : Lou Ann qui devint    sa sage-femme et mit au monde Bo. Aoife renvoya Lou Ann pour distraire les prisonniers.
Lou Ann organisa son évasion avec l'aide de Will, le feu-follet (Will-o'-the-wisp), pendant que Aoife était arrêtée à nouveau alors que tous les destins écrits par Trick  avaient leurs propres revers. Comme révélé par Cassie, un oracle, Aoife réussit encore une fois à s'échapper, pour de bon cette fois et partit à la recherche de Bo.

En tant que Saskia
Aoife a finalement trouvé Bo et l'a surveillée un moment avant de l'approcher en se faisant passer pour Saskia dans un bar pour célibataires dans lequel Bo et Kenzi enquêtent. Intriguée par le travail d'enquêtrice de Bo, elle cherche à passer du temps avec sa fille et l'embauche pour savoir qui tue sur son territoire mais aussi pour lui apprendre à être une vraie succube.
L'investigation les amène à Bertram, l'organisateur de cette soirée pour célibataires. La liste des invités ne donne rien. Allison, la fille retrouvée morte avait une soeur tuée quelque temps plus tard de la même façon. Il semble que ce soit l'oeuvre d'Albaster, un ennemi naturel des succubes.
Elles se rendent chez Carter, le dernier à avoir fait l'amour avec Allison avant qu'elle ne se suicide et "Saskia" en l'interrogeant en arrive presque à le tuer elle-même mais le ramène à la vie en lui insufflant de l'énergie. Bo est curieuse et demande à savoir comment en faire autant.
Une fois rentrée chez elle, sans "Saskia", Bo trouve Bertram qui se trouve être Albaster lui-même et l'attaque. Plus fort qu'elle, il lui aspire toute son énergie. Pendant ce temps, "Saskia" inquiète de ne plus avoir de nouvelle de Bo, débarque in-extremis pour la sauver de Bertram. Bo appelle Dyson pour qu'il vienne l'arrêter. Mais "Saskia" a une autre idée et elle lui draine toute son énergie et le tue. Bo lui demande de la ranimer ce qu'elle refuse.
Toujours en tant que Saskia, Aoife revient voir Bo et rencontre pour la première fois Dyson. Bo refuse de sortir avec elle alors qu'elle et Dyson entame une relation. Saskia lui répond qu'être avec une seule personne n'est pas dans la nature des succubes.
Dyson, prêt désormais à dire à Bo qui elle est vraiment, lui de mande de venir à son bureau. Mais Saskia devance Bo et l'attaque en aspirant son énergie et en lui faisant l'amour, le laissant sans force sur le sol au moment où Bo débarque. Toutes deux se battent mais Aoife est plus forte. Elle essaie d'expliquer à Bo que tout ce qu'elle fait c'est pour l'aider mais Bo la poignarde avec un pied de chaise cassé. Aoife le retire et s'enfuit titubante se soignante plus tard elle-même grâce à ses pouvoir. Dans le même temps, Bo s'emploie à soigner Dyson par les mêmes moyens appris de Aoife.

Seconde rébellion
Aoife entièrement guérie essaye de persuader l'aîné des fae de la Lumière de rejoindre la rébellion mais il refuse. Elle le tue et Aoife et ses servants planifie une nouvelle guerre.
Après que Bo ait appris que Saskia était en faite Aoife, elle va voir furieuse Trick pour avoir des réponses. Pendant ce temps, Aoife pénètre chez Bo et Kenzi, cuisine des cookies drogués. Quand Bo rentre, Aoife lui donne les cookies, l'assomme et la kidnappe.
Bo se réveille chez Aoife entourée de ses servants. Sa mère lui explique ce que Trick et l'Ombre lui ont fait pas le passé et comment elle cherchait Bo depuis longtemps en espérant la rallier à sa cause. Mais Bo refuse et s'échappe.
Aoife envoie alors ses esclaves qui s'avèrent être des fae et non des humains lobotomisés pour mettre une bombe à la réunion des Anciens de la Lumière assassinant bon nombre d'entre eux et blessant gravement le Frêne.
Bo part à la recherche d'un Koushang pour vaincre Aoife, et menotte Kenzi pour la garder en sécurité. Alors qu'elle se confronte à sa mère, Dyson demande une faveur à la Norn afin qu'elle puisse battre Aoife.
Bo et Aoife se battent à l'épée, Bo est désarmée et Aoife tente de drainer son chi mais l'amulette repousse son pouvoir, lui permettant de s'écarter. Aoife rattrape Bo et commence à la frapper. La Norn accepte d'aider Dyson en lui prenant "son loup" mais en voyant comment il aime Bo, décide de lui prendre son amour pour elle, l'empêchant à jamais d'aimer à nouveau.  Bo attrape Aoife qui manque de tomber du haut d'un grand escalier à spirales. Trick commence alors à écrire et crée une destinée qui implique qu'Aoife reconnaissant son erreur demande à Bo de la lâcher plutôt que de prendre le risque de tomber et mourir toutes les deux. Bo refuse et Kenzi arrive et aide Bo à se relever avant que que Aoife n'oblige Bo à lâcher prise. Aoife meurt apparemment en tombant mais quand Kenzi et Bo arrive sur place, il ne reste qu'un peu de sang, quelqu'un semble avoir déplacé le corps et Aoife et n'est peut-être pas encore morte.

Partager cet article
Repost0

commentaires