Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Un Fae est un être surnaturel qui ressemble à un humain mais  qui a des pouvoirs ou des compétences magiques. Les êtres qui ne peuvent pas passer pour des humains sont appelés "sous-fae" (Under Fae)  bien que ça ne soit pas toujours très clair. Beaucoup de ces créatures mythologiques sont issues de ces deux concepts : Fae et Under Fae.

Leur biologie
Le terme Fae représente le "genre". Au lieu d'être un homo sapiens comme les humains, la personne concernée est un fae et reconnu ensuite selon son "espèce" : Par exemple, un succube appartient aux Fae Succubi.
Tous les fae ont une espérance de vie très longue comparée aux humains.  D'après Trick, les Fae n'ont pas le droit de divorcer durant les mille premières années de leur mariage afin de "se donner une chance". (S02-18 Fae-nted Love) Cette extraordinaire longévité explique bien des choses sur le dédain des fae à l'encontre des humains.

Malgré cette longévité, les jeunes Fae vieillissent au même rythme que les humains et quelques fois même après la puberté. Il n'est pas très clair si les fae arrêtent de vieillir arrivés à un certain âge ou s'ils vieillissent plus lentement. Comment leurs pouvoirs affectent leur âge est aussi inconnu.
Bien que différentes espèces de Fae puissent s'accoupler et se croiser, la façon dont les enfants héritent ou non de pouvoirs spéciaux n'est pas très clair. Quoique Bo soit un succube, son père a pu être un incube même si elle sait que sa mère était une succube (la vraie identité de son père est inconnue). Le loup-garou (Wolf-Shifter) Dyson a clamé une fois que son grand-père était un once leprechaun (même si il avait l'air de baguer en disant ça). Hale et sa soeur Val sont d'espèces différentes : Hale est une sirène comme sa mère et Val est  un Pombero alors qu'il n'est pas certain que leur père Sturgis en soit un. Il a été aussi révélé que des hybrides peuvent avoir les pouvoirs de leurs deux parents, comme le Glaive qui possède la télépathie de son père et qui peut aussi contrôler certains aspects de sa mère, une nymphe des bois (Wood Nymph). Bo et sa mère Aoife ont une part de sage de sang (blood sage) et leur sang peut charmer les Fae et les humains.
Les Fae ne se reproduisent pas autant que les humains. Par exemple, Sturgis est âgé de plusieurs milliers d'années et n'a que deux enfants et aucun d'eux n'a engendré encore de descendance. En raison de leur immortalité, ils sont moins à la recherche d'intensité comparé aux humains qui doivent chercher à vivre au mieux le plus de choses.
Les Fae et les humains peuvent aussi être compatibles mais le résultat est que les enfants n'auront pas de pouvoirs.


Politique

Les Fae sont séparés en deux camps : les fae de la Lumière (Light Fae) et les fae de l'Ombre (Dark Fae). Une fois qu'un jeune fae a prêté allégeance, il le fait pour toujours. Ces deux camps s'opposent mais arrivent à maintenir la trêve en imposant des règles qui empêchent un camp ou un autre d'empiéter sur le territoire voisin et surtout de se dévoiler aux yeux des humains. La succube Bo est neutre, ni Lumière ni Ombre,  ce qui lui permet d'interagir avec les deux factions mais cela veut aussi dire qu'elle n'est protégée par aucune d'elle.
Il y aussi les sous-fae, dont beaucoup sont insensibles, et donc sont de bons chiens de garde s'ils servent une des factions. Un Under Fae sensible n'est pas assimilé à la Lumière ou à l'Ombre mais a probablement à choisir aussi son camp même si la plupart des fae primitifs sont exempté des règles de la société des fae.
Les relations amoureuses entre la Lumière et l'Ombre sont considérées comme perfides par la Lumière et condamnables à mort. On ne sait pas si l'Ombre est aussi tranchée. Comme Bo est neutre, elle ne tombe pas sous la coupe de ces lois. Les Fae ont également des lois territoriales qu'aucun camp n'a le droit de contourner sauf en faisant une demande explicite comme pour Dyson qui requière auprès de l'Ombre la permission d'occuper un endroit leur appartenant pour y enterrer la mère de deux fae de camps opposés afin qu'ils puissent visiter sa tombe et se voir par la même occasion en terrain neutre.

Interaction entre fae et humains
Les humains ignorent tout de ces deux mondes sauf quand ils se transforment en "repas" - les fae de la Lumière prennent juste ce dont ils ont besoin alors que les fae de l'Ombre ont plaisir à tuer. Les fae de la Lumière ignorent tout des crimes commis par l'Ombre sur les humains. Malgré ça, les parents fae envoient leurs enfants dans les écoles humaines, en s'assurant qu'ils n'interagissent avec les humains sans dévoiler leur vraie nature.
Les relations amoureuses entre humains et fae sont à court terme peu usitées - sauf pour les selkies car elles sont principalement humaines sans leur peau, elles peuvent donc maintenir des relations à long terme tant qu'elles ne remettent pas leur peau -, et les rejetons de Fae/humains étant simplement humains, le parent Fae n'entretient pas de contact constant avec l'enfant. A au moins deux occasions - Bo et un jeune garçon fae -, des bébés Fae ont été adopté par des humains sans que ces derniers ne connaissent leur vraie nature. Alors que Bo atteignit l'âge de la puberté avant que ses pouvoirs ne se manifestent, le jeune garçon, lui, découvrit ses pouvoirs en essayant d'aider son père et fut enlevé avec son père par le Frêne afin de préserver son secret.
Quelques éminents fae possèdent leurs "propres" humains. Lauren est officiellement la propriété du Frêne, en même temps que d'autres humains qu'il garde sous contrôle. Lachlan (le nouveau Frêne) adhère à ses règles allant jusqu'à enfermer les humains quand ces derniers ne travaillent pas, alors que le précédent Frêne leur laissait plus de liberté. Les humains qui appartiennent à des fae peuvent interagir avec leur monde et sont tacitement protégé des autres fae qui ne peuvent leur faire du mal. A ce titre, Trick a pris Kenzi sous son aile. Il n'est pas expliqué comment un fae décide quel humain peut être possédé. Si Lauren offre de grandes compétences, le Frêne accepte aussi la suggestion de Dyson d'arrêter un homme juste parce qu'il avait adopté un enfant fae, et il n'a pas d'autres références aux autres servants humains du Frêne. Cette notion de propriété est typique des fae de la Lumière. Pour l'Ombre, les humains sont de simples employés qui ne semblent pas être conscient de travailler pour des êtres surnaturels.

Voir les différentes espèces

Partager cette page
Repost0